Vagues à l’âme

Le livre


vagues a l'ame

« Vagues à l’âme » commence par les mots de la « surfeuse et aventurière océane » Léa Brassy et de Loïc Peyron, « l’artisan navigateur », qui préfacent conjointement l’ouvrage.

Une vision féminine, l’autre masculine, quoi de mieux pour lancer un livre qui se veut avant tout être une ode à la beauté de la nature. Les vagues étant l’une des multiples manifestations de cette nature vivante … nous en sommes une autre… je le rappelle dans les pages d’introduction.

« Vagues à l’âme » est avant tout un livre de photos.

Les mots sont distillés avec parcimonie, ils ont avant tout pour vocation de donner du sens à l’enchaînement des chapitres, et de vous inviter à prendre un temps de pause et de recul sur les images, pour finalement les apprécier plus en profondeur.

Je crois que ce livre s’adresse à tous : aux petits / aux grands, aux femmes / aux hommes, aux amoureux de la mer évidemment : ceux qui ont besoin de la voir, de la sentir, qui aiment y naviguer ou s’immerger, aux surfeurs évidemment qui ont la particularité d’être anormalement obsédés par les vagues – le dernier des six chapitres concerne d’ailleurs le surf – et peut-être aussi à tous les autres, sans aucun doute encore capables de se laisser émerveiller par notre environnement naturel.

Des indices sont donnés dans ce livre quant aux lieux où ont été prises les photos… sans que l’information soit servie sur un plateau. Il va falloir s’amuser et chercher un peu. Certaines ont été prises dans des contrées lointaines, d’autres plus proches, en Europe. Vous devriez souvent aussi reconnaître l’atmosphère de nos belles côtes Françaises.

 

 

Descriptif

  • 1 belle couverture rigide mat.
  • 23 x 28cm
  • 228 pages intérieures.
  • 124 clichés.
  • 5 chapitres de vagues vierges vues sous des angles différents.
  • 1 chapitre dédié au surf.
  • Préfacé par Léa Brassy et Loick Peyron
  • Conclut par Tom Curren

Prix : 45 €  ( Hors frais d’expédition )

 

Commander

 

« On se laisse emporter, comme un voyage. Un livre à offrir et à s’offrir, car la puissance des paysages, des atmosphères, des actions ont de quoi séduire bien au delà du giron des purs surfeurs et surfeuses.»

Surfer’s Journal

 

« Un livre admirable » , «  Grâce à lui vous ne regarderez plus jamais la mer, le ciel et les nuages de la même manière »

La Revue

 

« Il photographie les vagues comme un instant d’éternité. »

Ouest France